L'actualité de l'industrie en général

  • SNED DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • DRAULT DECOLLETAGE

Métaux de base - Le dollar soutient le cuivre et ses acolytes

Revue hebdo des mtaux de base pour la semaine finissant le 27 juin

Actualités des métaux de base fournies par ADVFNLes prix des métaux de base ont peu évolué cette semaine sur le London Métal Exchange (LME), se consolidant après quinze jours de forte hausse, avec le soutien d'un billet vert toujours mal en point.

 

Comme la semaine dernière, les prix des métaux sont restés soutenus par la faiblesse du dollar. Le billet vert a reperdu du terrain face l'euro, passant de 1,54 dollar contre un euro en début de semaine jusqu ' 1,5782 dollar vendredi.

 

"Pour le moment, le dollar semble être le facteur sous-jacent déterminant les prix des métaux", observait William Adams, du cabinet Base Metals."Le sentiment des acheteurs pourrait souffrir de la chute des marchés d'actions, qui signale que la demande de métaux pourrait souffrir", provenait-il cependant.

 

Les Bourses européennes et américaines ont toutes plié cette semaine sous les prix du pétrole, monté à plus de 142 dollars vendredi.

 

Le cours du cuivre a touché un plus haut depuis six semaine 8.516 dollars la tonne, stimulé par la hausse du dollar. Ce rebond rapproche le métal rouge de son record historique du mois d'avril 8.880 dollars la tonne.

 

L'aluminium a terminé en petite baisse, après avoir flirt en début de semaine avec son record historique du printemps (3.255 dollars touchés le 6 mars). Le métal léger a grimpé lundi jusqu'à 3.165 dollars la tonne avant de finir la semaine près des 3.000 dollars. "Les stocks d'aluminium se sont néanmoins reconstitués depuis le début de l'année, confirmant notre ide qu'il n'y a pas de rareté de métal physique", a comment John Reade, de la banque UBS.

 

Les stocks mondiaux d'aluminium se sont établis 2,929 millions de tonnes au mois de mai, en hausse par rapport leur niveau d'avril, a rapport jeudi l'Institut international de l'aluminium (IAI).

 

En outre, "nos contacts chez les courtiers signalent une demande faible dans toutes les régions, en partie lie la saison, mais également le signe d'un ralentissement de la croissance dans certaines régions et certains secteurs", a ajout John Reade.

 

L'étain a légèrement progressé, la faveur notamment d'une baisse des stocks entreposés au LME. "Les stocks de plomb ont touché leur niveau le plus bas depuis août 2005, 6.000 tonnes, tandis que les cancelled warrants (les stocks déjà vendus mais encore présents physiquement) représentent 12,8% du total, ce qui suggère d'autres baisses", indiquaient ainsi les analystes de la banque Barclays

Capital.

 

Le plomb et le zinc sont restés stables.

 

Sur le LME, une tonne de cuivre pour livraison dans trois mois cotait 8.493 dollars la tonne vendredi 14H00 GMT contre 8.330 dollars vendredi dernier 12H30

 

L'aluminium valait 3.086 dollars la tonne contre 3.073 dollars. Le plomb valait 1.819 dollars la tonne contre 1.811 dollars. L'tain valait 23.300 dollars la tonne contre 22.400 dollars. Le zinc valait 1.946 dollars la tonne contre 1.934 dollars. Le nickel valait 21.860 dollars la tonne contre 22.200 dollars.

 

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.