Revue de presse de l'automobile.

  • Decolletage.xyz
  • DRAULT DECOLLETAGE

Revue de presse automobile du 21.03.16

Conjoncture

Comme le souligne Challenges.fr, le rythme de croissance du marché européen s'est fortement accéléré en février à 14,3%, conséquence de la grande forme de l'Italie et d'un jour ouvrable supplémentaire, selon les chiffres publiés mercredi par l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA). PSA a suivi la tendance (+13,2%), faisant mieux que Renault (+10,1%) et Volkswagen, toujours aux prises avec le scandale des moteurs truqués (+8%).

En France, « les automobilistes n'ont jamais été autant taxés », titrait mardi LeFigaro.fr : « le taux de taxation du gazole est passé en deux ans de 99% à 201%, s'alarme l'Automobile Club Association. Chaque année, les automobilistes payent 63 milliards d'euros de taxes, dont 34 milliards d'euros liés aux carburants ».

Constructeurs

D'après Les Echos du week-end dernier, « c'est le premier effet du scandale des moteurs diesel truqués sur le personnel de Volkswagen. Selon des sources proches du dossier (...), le constructeur allemand prépare la suppression de 3 000 postes administratifs sur deux ans au sein de sa marque phare en Allemagne, où celle-ci compte 120 000 employés ». Pas de licenciements secs prévus néanmoins, mais surtout des non-renouvellements. 278 investisseurs du groupe, dont des assureurs allemands et le fonds de pension américain Calpers, ont par ailleurs porté plainte lundi contre lui à la suite du scandale (Les Echos du 15/03).

Quelques jours à peine après avoir fêté ses 100 ans, BMW a annoncé sa « Stratégie Number One » qui met la lutte contre les émissions polluantes au premier rang de ses priorités. Et ce, alors que le constructeur lance deux modèles hybrides rechargeables très performants, mais aussi très sobres en rejets de CO2 (Challenges.fr du 16/03).

Equipementiers / Sous-traitants

Des employés du producteur de bielles automobiles Les Ateliers des Janves, à Bogny sur Meuse dans les Ardennes, sont en grève pour réclamer une augmentation de salaires : 80 salariés sur 240 refusent la proposition de 1,2% de hausse de la direction et exigent 3% (Les Echos du 15/03).

[widgetkit id=13]

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.