L'actualité de l'industrie en général

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz
  • SNED DECOLLETAGE
  • PATUREL DECOLLETAGE

Métaux précieux - Les prix profitent de la baisse du dollar

Revue hebdo pour la semaine finissant le 20 juin

Actualités des métaux précieux fournies par ADVFNLes métaux précieux ont tous achevé la semaine en hausse, renversant la vapeur par rapport à la semaine précédente, grâce à un nouvel accès de faiblesse du billet vert qui est descendu d'1,54 à 1,56 dollar pour un euro cette semaine.


"Le marché est resté sensible aux variations des monnaies et cela sera un thème durable, étant donné la relation historique entre le dollar et le cours de l'or", commentait James Moore du London Bullion Desk.


Comme pour les métaux de base, l'annonce de la hausse des prix des produits pétroliers en Chine a eu pour conséquence de peser sur les prix de l'or noir et d'inquiéter les investisseurs sur l'état de la demande."Les conditions d'échanges restaient donc volatiles" résumait James Moore.


Les cours de l'or ont repris de la vigueur, finissant la semaine en hausse. En effet, l'or et les métaux précieux dans leur ensemble bénéficient de l'intérêt des investisseurs lorsque la fragilité de l'économie américaine rend les marchés de matières premières plus attractifs et moins risqués que les Bourses.


En outre, le pouvoir d'achat des investisseurs munis d'autres devises augmente mécaniquement par rapport à ceux nantis de devise américaine lorsque le dollar se déprécie.


"Les tensions inflationnistes persistantes vont certainement encourager les mouvements d'achat, comme on a pu le voir à travers l'augmentation des avoirs des fonds spécialisés" précisait James Moore.


Sur le London Bullion Market, l'once d'or valait 907,50 dollars vendredi au fixing du soir, contre 866 dollars vendredi dernier.


L'argent a évolué dans le sillage de l'or, finissant la semaine en hausse. L'once d'argent valait 17,74 dollars vendredi au fixing du soir, contre 16,31 dollars vendredi dernier.


Les cours du platine et du palladium se sont également bien portés cette semaine. "Le marché du platine reste soutenu par de forts fondamentaux comme la situation délicate en Afrique du Sud qui laisse le marché sur la brèche" notaient les analystes de Barclays Capital.


"Le ministre du secteur public sud-africain a déclaré que le pays pourrait affronter une très sérieuse crise énergétique d'ici un à deux ans" relayait Mark Lane de Lehman Brothers. "La possibilité d'une grève le mois prochain a également contribué à mettre les cours sous pression" ajoutait l'analyste.


Sur le London Platinum and Palladium Market, l'once de platine valait 2.068 dollars vendredi au fixing du soir, contre 2.043 dollars vendredi dernier. L'once de palladium valait 475 dollars, contre 450 dollars vendredi dernier au fixing du soir.


Enfin, le rhodium, métal rare de la famille des platinoïdes, "s'est échangé cette semaine au dessus du seuil psychologique de 10.000 dollars l'once" rapportait James Moore. Le rhodium est le métal le plus cher au monde.

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.