L'actualité de l'industrie en général

  • Decolletage.xyz
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • SNED DECOLLETAGE

L'actualité de l'industrie en générale semaine 19 - 2014

Selon la Commission européenne, la reprise se confirme dans la zone euro, grâce en particulier à la demande intérieure soutenue par une inflation basse et un marché du travail qui se stabilise. Elle anticipe ainsi une croissance pour l'Union monétaire de 1,2% cette année et 1,7% en 2015. L'emploi devrait progresser de 0,4% en 2014 et de 0,7% l'an prochain.
Elle table en outre sur une amélioration des conditions de crédit, alors que « la reprise de la zone euro s'est largement effectuée jusqu'ici sans crédit, les entreprises ayant recours au financement interne pour leurs investissements ou à l'émission de titres de dette ». « Des divergences importantes subsistent entre les Etats membres », souligne néanmoins la Commission. Parmi les principales économies de la zone, « la croissance (...) devrait être soutenue en Allemagne, tandis que la reprise s'affermit en Espagne et que son rythme s'accélère doucement en France et en Italie ».
Elle devrait atteindre 1,8% cette année et 2% l'an prochain en Allemagne, 1,1 puis 2,1% en Espagne, 1 puis 1,5% en France, et 0,6 puis 1,2% en Italie (Challenges.fr du 05/05).

Les industriels français prévoient une hausse de 4% de leurs investissements cette année, alors qu'ils envisageaient de les faire croître de seulement 3% lors de la dernière enquête de l'Insee réalisée en janvier, a-t-on appris mardi (Challenges.fr du 06/05).

Mea culpa du président de la République lors de son interview mardi sur RMC-BFM TV : « est-ce que je n'ai pas suffisamment dit au lendemain de l'élection que la situation [économique du pays] que j'avais trouvée était grave ? Oui, je ne l'ai pas suffisamment dit (...). Il y a un point que je n'ai pas suffisamment soulevé, c'était la dégradation de la compétitivité de l'industrie française ».

Ceci expliquerait-il cela ? Selon Challenges.fr de ce lundi, « les députés français, qui votent à longueur d'années quantité de lois relatives à l'économie, ne sont que 10% à avoir une expérience en entreprise. Ils vont pouvoir se rattraper en faisant un stage par l'intermédiaire de l'association patronale Entreprise et Progrès » pendant la pause parlementaire estivale : « nous pensons que s'ils [la] connaissaient mieux, ils seraient plus en confiance pour légiférer ». Les premiers députés approchés se prétendent « emballés ». A suivre...

[widgetkit id=13]

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.