Revue de presse de l'automobile.

  • Decolletage.xyz
  • DRAULT DECOLLETAGE

Revue de presse automobile du 19.05.15

Conjonture

Selon LesEchos.fr, « c'est l'inquiétude en Chine ». Alors que les ventes de voitures affichent leur plus faible hausse depuis deux ans avec +3,7%, le niveau des stocks ne cesse d'augmenter, pour atteindre 2% de plus qu'il y a un an. En cause : les capacités de production qui ont progressé respectivement de 20,1 et 20,5% en 2013 et 2014, et qui sont désormais excédentaires.

En avril, le marché du véhicule électrique a enregistré 1 948 immatriculations en France, soit une hausse record de 65%, comparée au même mois en 2014. Un succès dû à la mise en place d'une prime de 10 000 euros pour les véhicules propres (LaTribune.fr du 07/05). L'Usine Nouvelle remarque, dans un article paru cette semaine, que si ce développement reste timide, les dispositifs incitatifs pourraient faire doubler en un an les ventes en France.

Constructeurs

Carlos Ghosn, le PDG de Renault, a donné le feu vert définitif à la marque sportive Alpine. Un concept de la future berlinette sera présenté dans le cadre des 24 Heures du Mans en juin et un SUV est prévu ultérieurement (Challenges.fr du 06/05). Les salariés de Renault Trucks ont reçu lundi un soutien de poids inattendu. Le Premier ministre Manuel Valls a en effet affirmé à Lyon qu'il fallait « trouver une autre solution » au plan social annoncé par le constructeur de poids lourds, prévoyant 512 suppressions de postes (Les Echos du 11/05).

Le nombre de décès rattachés aux rappels tardifs de 2,6 millions de véhicules en 2014 par General Motors pour un défaut mécanique a atteint le triste seuil symbolique de la centaine, selon un dernier bilan. Jusqu'à son annonce de la création d'un fonds d'indemnisation, GM n'en reconnaissait que 13 (Les Echos du 11/05).

Tesla estime que son objectif de 55 000 voitures vendues en 2015 est à portée de main. Il creuse néanmoins ses pertes, pénalisé par la hausse du dollar et de ses investissements en R&D (LaTribune.fr du 07/05). Le spécialiste du véhicule électrique a par ailleurs réalisé sa première acquisition : il a signé un accord avec l'équipementier automobile Riviera Tool qui moule des pièces en métal destinées à devenir des éléments de carrosserie de ses berlines. Ironie de la situation, cette PME est située dans le Michigan, Etat américain qui interdit à Tesla de commercialiser directement ses voitures de sport (UsineNouvelle.com du 07/05).

Toyota affiche des bénéfices record en hausse de 20% en 2014. Le constructeur voit néanmoins baisser ses parts de marché (Les Echos du 11/05).

Equipementiers / Sous-traitants

Selon le Parisien, Pierre Gattaz serait à la fois salarié et mandataire social de son entreprise Radiall... ce qui est contraire aux recommandations du code de bonne conduite mis en place par le Medef qu'il dirige. L'intéressé dément (Challenges.fr du 08/05).

[widgetkit id=13]

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.