Revue de presse de l'automobile.

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz

Automobile : 2013, annus horribilis ?

La production automobile mondiale serait en hausse de 3% en 2013, d'après l'Organisation internationale des constructeurs automobiles (Oica)... mais avec des perspectives sombres en Europe. Dans le détail, le marché allemand est attendu en repli de 2%, le Royaume-Uni de 1% et la France de 5%. Au contraire, en Chine, les ventes devraient progresser de 7% et aux Etats-Unis de 6%. Le Japon devrait en revanche enregistrer une chute de 12% suite à l'abandon du programme de soutien à l'économie post-tsunami qui lui avait permis d'enregistrer une forte hausse des ventes en 2012 (UsineNouvelle.com du 06/03).

Effectivement, les immatriculations de voitures neuves en France ont à nouveau dégringolé en février de 12,1% en données brutes et le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) s'attend désormais à un marché en repli de 5% au mieux, alors qu'il l'espérait jusqu'ici stable. Rares sont les constructeurs épargnés. PSA a vu ses immatriculations chuter de 15,5%. Renault résiste un peu mieux avec -10,8% grâce à une progression de 37,3% de Dacia et malgré la chute de 19,5% de la marque Renault. Volkswagen continue de résister, mais voit néanmoins ses immatriculations baisser de 7,5%. Fiat (-11,8%) réussit mieux que Ford (-33,4%). Enfin, deux groupes asiatiques se sont distingués : Toyota (+12,3%) et Hyundai (+24,3%). Dans le trio haut de gamme germanique, c'est BMW qui a tiré son épingle du jeu (+2,1%) face à Audi (-0,6%) et Mercedes avec -8,5% (UsineNouvelle.com du 01/03).

Le marché automobile allemand a, quant à lui, poursuivi son déclin en février, avec une baisse des immatriculations de véhicules neufs de plus de 10% sur un an (UsineNouvelle.com du 04/03).

Les constructeurs européens en difficulté ont néanmoins tenté, cette semaine, de faire bonne figure au salon automobile de Genève (UsineNouvelle.com du 05/03).

Edité par l'équipe du MIDEST

Midest 2013 du 19 au 22 novembre

Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.