Revue de presse de l'énergie.

  • DRAULT DECOLLETAGE

Revue de presse de l'énergie du 04.05.17

Les grands projets peinent à repartir dans le secteur pétrolier. Alors que Total va investir 500 millions d’euros en Argentine, ses concurrents restent extrêmement frileux, soulignaient mardi Les Echos. Le français a également signé deux accords avec le Sénégal pour l’exploitation de concessions pétrolières « en offshore profond » au large du pays (Les Echos du 03/05).

L'Union Européenne examine l'impact de la vente d'Areva NP, activité réacteurs d’Areva, à EDF pour déterminer si elle est susceptible de nuire à la concurrence et à l'innovation sur le marché nucléaire (UsineNouvelle.com du 03/05).

Construction d'une usine de biomasse, exploitation d'une installation d'eau réfrigérée, gestion de la performance énergétique d'un site,... Veolia a annoncé mercredi avoir remporté trois contrats de services énergétiques auprès de clients industriels en Chine pour un montant total de 864 millions d'euros (UsineNouvelle.com du 03/05).

La cour administrative d’appel de Nantes a examiné un recours visant à faire annuler l’autorisation d’exploiter un parc de 80 éoliennes en mer, au large de Saint- Nazaire. Cette requête est la première d’une série d’actions en justice introduites par des opposants à l’énergie éolienne et des écologistes (Les Echos du 02/05).
La mer n’est pas le seul terrain de lutte. Le quotidien consacre ce jeudi un dossier aux « vents contraires de l'éolien terrestre » : « après les recours de multiples associations, 15 schémas éoliens régionaux ont déjà été rejetés par les tribunaux. Une incertitude juridique qui n'empêche pas les promoteurs de poursuivre leurs projets ».

[widgetkit id="13"]

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.