Revue de presse du décolletage, de la maintenance et de la mécanique.

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz
  • SNED DECOLLETAGE

Revue de presse maintenance et mécanique du 4 octobre 2011

Maintenance

La filière sous-traitance nucléaire a remis le 22 septembre une pétition au ministre chargé de l'Industrie, Eric Besson. Le document conteste les conditions de travail des 35 000 salariés et demande que les donneurs d'ordres prennent leurs responsabilités. La CGT réclame une table ronde sur le sujet (UsineNouvelle.com du 22/09).

Le saviez-vous ?

Pour diversifier ses revenus, Guy Degrenne, le célèbre spécialiste des arts de la table, développe une activité de sous-traitance. Il prospecte ainsi les salons, parmi lesquels le MIDEST, et propose ses compétences dans l'emboutissage de l'inox à des fabricants du nucléaire, de l'aéronautique ou de l'électroménager (L'Usine Nouvelle du 29/09).

Mécanique

5,1 % : c'est, selon la note de conjoncture mensuelle de la FIM, la hausse de production en volume des industries mécaniques au mois de septembre. La croissance des activités du secteur se poursuit mais son ampleur faiblit après avoir atteint 8,1 % en mars. D'après la Fédération des industries mécaniques, la décélération est beaucoup plus marquée pour la transformation des métaux que pour l'équipement mécanique. Les causes de cette inflexion : un ralentissement des commandes enregistrées depuis mai, mais qui restent toutefois supérieures à la normale.

Par ailleurs, les charges des bureaux d'études, le nombre des consultations et l'emploi devraient se stabiliser. Quant aux perspectives, les entreprises prévoient une évolution sur un palier au cours des prochains mois, la visibilité étant très faible (newsletter Traitements & Matériaux du 22/09).

Revue de presse maintenance et mécanique du 4 octobre 2011 éditée par l'équipe du MIDEST

Midest 2011 du 12 au 18 novembre

Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.