Promouvoir l'industrie du décolletage

Revue de presse du décolletage, de la maintenance et de la mécanique.

  • Decolletage.xyz
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • SNED DECOLLETAGE

Revue de presse maintenance et mécanique du 22.07.13

Maintenance

A noter : les Cahiers Publiscopie parus dans L'Usine Nouvelle de cette semaine sont consacrés à la maintenance industrielle. A consulter avec les précautions d'usage pour les publi-informations.

Mécanique

C'est officiel : les sites Rio Tinto Alcan de Saint-Jean-de-Maurienne et Castelsarrasin vont passer dans le giron du producteur d'aluminium allemand Trimet, en vertu d'un accord conclu après quatre mois de négociations.

Il associe également EDF et doit sauver 510 emplois en Savoie et dans le Tarn-et-Garonne.

Après l'échec de Florange, cette reprise marque un succès pour le gouvernement et le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. La signature du contrat en Savoie samedi dernier lui a également permis de s'afficher tout sourire au côté de Jean-Marc Ayrault après la polémique sur les gaz de schiste et de revendiquer un bilan de 88 000 emplois préservés pour 15 000 perdus depuis son arrivée au ministère (Challenges.fr et Les Echos du 15/07). Selon Europe1.fr, il envisagerait même de publier le 11 septembre un livre bilan sur sa première année à la tête du ministère du Redressement productif. En déplacement mardi dans la fonderie Loiselet à Dreux, il a par ailleurs enjoint les entreprises françaises à « relocaliser [leurs] activités (...). Il y a eu des vagues de délocalisations qui ont désindustrialisé la France, c'est le moment de réindustrialiser ». Et de justifier la création de la banque publique d'investissement « pour financer ce que les banquiers assis dans leur fauteuil bien au chaud ne veulent pas faire (...). Nous avons participé au financement des investissements » pour une relocalisation de l'activité de la Chine vers la France, a-t-il fait valoir (UsineNouvelle.com du 16/07).

Le fabricant de machines-outils Amada Europe va embaucher 55 personnes sur son site de Charleville-Mézières. Il va investir 10 millions d'euros dans cette usine qui fabrique des poinçonneuses et dans son unité de Château-du-Loir, dans la Sarthe, qui produit des presses plieuses et des cisailles (UsineNouvelle.com du 15/07).

[widgetkit id=13]

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.