Revue de presse de l'aéronautique et de la défense.

  • PATUREL DECOLLETAGE
  • SMPA
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz

Revue de presse aéronautique du 18.05.17

Avionneurs

Plus de 10 jours après le report de livraison de 22 A350 par une autre compagnie, Delta a aussi décalé celle de 15 de ces appareils auprès d’Airbus. Ces deux annonces traduisent les difficultés du marché du long-courrier, souligne LaTribune.fr. Airbus Safran Launchers devient par ailleurs ArianeGroup, prenant ainsi le nom du lanceur qui a construit sa notoriété. L'uniformisation des noms et des logos de toutes les filiales sera effective au 1er juillet (UsineNouvelle.com du 17/05).

La compagnie nationale Iran Air, qui avait officialisé l'achat ferme de 20 ATR 72-600 début février, a réceptionné ce mardi ses quatre premiers appareils (LaTribune.fr du 17/05).

Le PDG de Dassault Aviation a affirmé dimanche dans une interview à Sud-Ouest être en négociation avec l'Inde pour la fourniture de nouveaux Rafale (Challenges.fr du 15/05).

Equipementiers / Sous-traitants

Après un quasi sans-faute depuis le lancement du programme en 2008, Safran a connu sa première anicroche sur le moteur Leap, le bestseller aux 12 300 commandes développé avec l'américain GE. Le groupe français a décelé un défaut de fabrication sur une pièce des réacteurs destinés aux 737 MAX de Boeing qui a décidé de suspendre, par précaution, les essais en vol de son monocouloir, dont le premier exemplaire devait être livré avant la fin du mois à la compagnie malaisienne Malindo Air. Safran a rapatrié une trentaine de moteurs vers son site de Villaroche, près de Paris, pour les inspecter (Challenges.fr du 11/05).

Plus de peur que de mal puisque Boeing a finalement annoncé vendredi avoir repris les essais en vol après seulement deux jours d’interruption (Les Echos du 15/05) et que Malindo Air a pu réceptionner son premier exemplaire mardi à Seattle (UsineNouvelle.com du 16/05).

Le fabricant de moteurs de missiles Roxel, filiale de Safran et MBDA, développe son site de Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux, grâce aux contrats Rafale. Une cinquantaine d’embauches sont prévues, dont 30 en Gironde. Le site emploie déjà 230 salariés (Les Echos du 18/05).

[widgetkit id="13"]

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.