Revue de presse de l'aéronautique et de la défense.

  • PATUREL DECOLLETAGE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • SMPA
  • Decolletage.xyz

Revue de presse aéronautique du 2 juillet 2010

Conjoncture

Le trafic aérien mondial a dépassé en mai le niveau auquel il se trouvait juste avant l’entrée en récession de l’économie mondiale. Celui des passagers a augmenté de 11,7 % sur un an et celui du fret de 34,3 % (LaTribune.fr du 29 et UsineNouvelle.com du 30/06).

Avionneurs

En 2012, le site chinois d’assemblage Airbus de Tianjin devrait livrer 48 A320, soit le double de la production actuelle. Tous ces appareils sont destinés à des compagnies nationales (UsineNouvelle.com du 24/06).

Suite à une plainte déposée par les Etats-Unis, un rapport de l’OMC (Organisation mondiale du commerce) a condamné une partie des aides apportées par l’Union européenne à l’avionneur, notamment des prêts à taux préférentiels pour développer de nouveaux appareils. Situation ubuesque : les deux camps, qui se livrent une âpre guerre de communication, se disent satisfaits du jugement… mais vont certainement faire appel ! Comme le rappelle UsineNouvelle.com du 30 juin, « ce conflit couve depuis longtemps. En 1992, Europe et Etats-Unis ont signé un accord qui définissait les modalités d’aide à leurs constructeurs respectifs. Les Etats-Unis ont dénoncé cet accord en 2004 pour porter plainte devant l’OMC. L’Europe a déposé sa plainte au même moment.
Le jugement de la plainte européenne devrait être rendu public cet été, et donnera certainement lieu à des procédures d’appel. La bataille continue » (Challenges.fr du 30/06).

Boeing a dû suspendre les vols d’essai de son 787 Dreamliner. Des pièces destinées à assurer la stabilité du vol s’avèrent en effet défaillantes. Même si la direction a annoncé que le calendrier de développement ne serait pas modifié, le sujet est plus que sensible : le programme a déjà deux ans et demi de retard sur son calendrier initial (LeFigaro.fr et UsineNouvelle.com du 25/06).

Mauvaise nouvelle pour les deux grands du secteur : le holding Dubai Aerospace Enterprise, dont le principal actionnaire est le président d’Emirates, a entrepris de renégocier ses 220 commandes passées auprès d’eux. L’émirat souffre actuellement de gros problèmes financiers (Les Echos du 28/06).



Revue de presse aéronautique du 2 juillet 2010 editée par l'équipe du MIDEST
Midest 2010 du 2 au 5 novembre

Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.