Revue de presse de l'aéronautique et de la défense.

  • SMPA
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz

Revue de presse aéronautique du 3 octobre 2010

Avionneurs

Lufthansa s’apprête à passer une énorme commande de 40 avions à Airbus, pour une valeur de 4,3 milliards de dollars (UsineNouvelle.com du 23/09).

Eurocopter a dévoilé lundi à Istres un démonstrateur d’hélicoptère à grande vitesse capable de dépasser en vitesse de croisière les 400 kilomètres heure (Les Echos du 28/09). L’industriel considère par ailleurs que « 2011 sera l’année la plus difficile » pour lui. Il a en effet subi plusieurs annulations de commandes et ne prévoit pas de reprise avant 2012 (UsineNouvelle.com du 28/09).

Equipementiers / Sous-traitants

« Aéronautique : la chasse est ouverte ». Sous ce titre pour le moins lapidaire, L’Usine Nouvelle du 30 septembre fait remarquer que pour développer leurs futurs programmes, Airbus et Boeing exigent des fournisseurs de taille respectable. Or, trop petits et trop nombreux, les industriels français font pour l’instant figure de proies. A moins qu’ils ne réussissent à constituer un champion national… C’est dans ce contexte que l’équipementier américain Spirit, né en 2005 de la cession au fonds canadien Onex des usines spécialisées de Boeing, s’est porté candidat au rachat de Latécoère (Les Echos du 27/09).



Revue de presse aéronautique du 3 octobre 2010 éditée par l'équipe du MIDEST
Midest 2010 du 2 au 5 novembre

Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.