Revue de presse de l'aéronautique et de la défense.

  • SMPA
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz

Revue de presse aéronautique du 22 avril 2011

Conjoncture

« L’aéronautique recrute à la chaîne », titre L’Usine Nouvelle du 21 avril : « dans le sillage d’Airbus, qui prévoit 3 000 embauches cette année, les plans de recrutement ambitieux se multiplient. L’ingénieriste Aeroconseil, dont l’effectif est de 1 200 personnes, prévoit 350 recrutements en 2011, dont 250 en France. Le site toulousain de Liebherr Aerospace (climatisation aéronautique) recherche une centaine de salariés. Gare à la pénurie ! Les spécialistes de la mécanique, comme la tôlerie et la chaudronnerie, sont déjà des perles rares ».

Avionneurs

Après bien des pérégrinations, le projet militaire A400M est enfin prêt à décoller. Le contrat définitif pour le lancement de l’avion de transport a été signé le 7 avril à Séville entre Airbus et le consortium des pays participants (Challenges.fr du 07/04). L’avionneur assure, par ailleurs, ne pas connaître de difficultés d’approvisionnement suite au séisme japonais. Il surveille néanmoins de près la situation de ses fournisseurs (UsineNouvelle.com du 19/04). Enfin, son directeur général délégué Fabrice Brégier revient, dans L’Usine Nouvelle du 21 avril, sur le succès du plan de restructuration Power 8.



Revue de presse aéronautique du 22 avril 2011 éditée par l'équipe du MIDEST
Midest 2011 du 12 au 18 novembre

Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.