Revue de presse de l'électronique et de l'électricité.

  • SNED DECOLLETAGE
  • DRAULT DECOLLEAGE
  • Decolletage.xyz

Revue de presse Electronique et Electricité du 13.09.15

Le géant industriel américain General Electric a obtenu mardi le feu vert de la Commission européenne pour son acquisition du pôle énergie d'Alstom. Les régulateurs craignaient que l'opération n'entraîne une hausse des prix des turbines à gaz de grande puissance en Europe. Pour apaiser ces inquiétudes, GE a accepté de céder des actifs majeurs de cette activité du français au groupe italien Ansaldo Energia. Alstom a pour sa part remporté un contrat de plus de 300 millions d'euros pour relier les réseaux électriques français et italien en passant sous le tunnel du Mont Blanc (UsineNouvelle.com du 03/09).

« Pétrole : le vrai choc de compétitivité », proclame en une L'Usine Nouvelle cette semaine. Selon l'hebdomadaire, « Bien plus que le Crédit d'impôt compétitivité, la baisse durable des prix de l'or brut restaure les marges des industriels ». Un dossier spécial fait le tour d'horizon des secteurs qui en profitent.

Au deuxième trimestre 2015, le chiffre d'affaires des sous-traitants français de l'électronique a progressé de 2,28% par rapport au premier et de 4,27% sur un an, selon l'indicateur de conjoncture du SNESE, cité par VIPress.net. Depuis le début de l'année, la progression de l'activité des sous-traitants atteint 3,25% et les effectifs ont progressé de 2,35% en trois mois et de 13,64% sur un an. Pour autant, devant le manque de visibilité lié à l'absence de prévisions des clients, le pessimisme gagne la profession, faisant reculer l'indice de confiance à 53,6%, contre 54,1% au premier trimestre. L'évolution du carnet de commandes sur les trois derniers mois est proche de la stagnation, de même que les perspectives d'investissements des sous-traitants. « La persistance de l'autisme des clients en matière de prévisions et la conséquence néfaste attendue sur les marges, provoquée par la baisse de l'euro, affectent la confiance pour les mois à venir (...). Les entreprises temporisent en matière d'investissement, dans un contexte d'atonie de l'offre en (...) équipements de production », souligne l'organisation professionnelle.

[widgetkit id=13]

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.